dimanche 10 mars 2013

MUNICH (suite 4)

Sankt Ludwigkirche.

Située sur la Ludwigstrasse nommée ainsi en l'honneur du roi Louis Ier de Bavière *(1786-1868), l'église Saint-Louis a pour saint-patron le roi de France Louis IX.
Elle est de style néo-roman et a été construite entre 1829 et 1844 par l'architecte Friedrich Wilhelm von Gärtner. Elle aussi, comme tous les monuments de Munich, a beaucoup souffert des bombardements de la seconde guerre mondiale et elle a été entièrement restaurée.
Derrière le choeur, la fresque gigantesque du Jugement Dernier est due à Peter von Cornelius.

 







    
Après une visite d'église, il ne faut pas manquer d'aller se réchauffer dans une des ces charmantes pâtisseries du quartier de l'Université, où une non moins charmante serveuse (blonde, cela va de soi) vous servira un gâteau  savoureux et un thé que vous prendrez sans sucre pour vous donner bonne conscience.

 * Louis Ier fut le deuxième roi de Bavière après son père Maximilien Ier. Il monta sur le trône en 1825, mais dut abdiquer en 1848 à cause du scandale de sa liaison avec Lola Montes. Son fils Maximilien II lui succèda jusqu'à sa mort en 1864. La dynastie des Wittelsbach se distingua par sa culture et son mécénat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire