jeudi 28 février 2013

MUNICH (Bavière)

Il n'y a pas que Paris et la France; il y a aussi d'autres contrées très intéressantes. J'ai donc fait une petite incursion en Bavière où j'ai découvert des monuments magnifiques particulièrement à Munich, la capitale.

Tout d'abord, la Theatinerkirche (église des Théatins) Les Théatins sont un ordre catholique fondé au 16e siècle pour former les prêtres à leur ministère.
Construite au 17e siècle, elle fut en partie détruite lors de la seconde guerre mondiale, comme la plupart des monuments munichois. Reconstruite rapidement elle fut rendue au culte en 1955.


L'intérieur de style baroque, est entièrement blanc ce qui met en valeur les éléments décoratifs comme les retables ou la chaire de chêne noir.
Le choeur était orné de statues des quatre Evangélistes. Les bombardements ont épargné Saint Marc et Saint Jean mais ont endommagé Saint Luc et totalement détruit Saint Mathieu.
 
Un projet de reconstruction du saint endommagé est en cours.

Une crypte abrite les tombeaux des Wittelsbach, famille régnante de la Bavière jusqu'en 1918.

A Paris aussi, il existait une église des Théatins. Elle se situait derrière cette très étroite façade au 13 quai Voltaire (7e arrondissement).
                                                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire