Reilly est un tout petit village du Vexin français qui n'est peuplé que de 125 habitants. Cela ne l'empêche pas de posséder quelques beaux vestiges historiques.
En dehors du château du XIXe siècle, il y a le manoir Saint Germer, qui est en fait un ancien prieuré.
Depuis la rue, on peut en voir une partie, le sommet du pigeonnier, la tour-escalier et l'ancienne chapelle. Les bâtiments datent du XIVe siècle.
Il y aussi la ferme Saint Aubin, dont on voit ici une partie des bâtiments et l'ancienne entrée. La ferme date du XVIe siècle.
L'église Saint Aubin, dont la partie la plus ancienne date du XIe siècle, est de style roman. Elle ne possède qu'une seule nef. L'intérieur photographié à travers la grillage de l'entrée, parait modeste. L'entrée est précédée d'un joli porche à charpente en carène de bateau.
A droite de l'entrée, se trouve une pierre sculptée dont l'utilisation est inconnue. Le clocher carré, est prolongé par une flèche octogonale. La transition entre les deux plans est assurée par quatre pyramidions. Tout autour se trouve le cimetière communal.
Un dernier coup d'oeil pour donner une idée de la façade de la mairie avec son ornement en céramique et ses deux devises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire