Pages

Autres pages.

mercredi 12 décembre 2012

LUMIERES D'EGLISE

En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé quelques photos glanées ici et là.
Baume-les-Messieurs (Jura)
Cathédrale de Meaux (Seine-et-Marne)
Notre-Dame de la Salette (Paris 15e)
Basilique de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire)
Eglise Saint Gilles à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine)
Eglise Saint-Jean de Montmartre (Paris 18e)
Notre-Dame de Paris
Je ne passe pas ma vie dans les églises, mais chaque fois que j'en rencontre une et qu'il y a du soleil, je tente de récolter des images poétiques.
Et bon anniversaire à Notre-Dame de Paris qui va fêter ses 850 ans, en dépit des multiples vicissitudes de l'histoire qu'elle a subi.
Ce qui ne me rassure pas, c'est que Disneyland serait plus visité que Notre-Dame.  Ceci dit, les informations varient d'une source à l'autre. Je n'ai rien contre Disneyland que j'ai visité plusieurs fois, mais de ces deux sites, je sais celui que je préfère.

4 commentaires:

  1. Eh bien moi, je pars à Baume-les-Messieurs ce matin ! Oui monsieur... Je ne manquerai pas d'y saluer de ta part la lumière d'un matin d'hiver sur la merveilleuse abbaye.

    RépondreSupprimer
  2. Veinarde, je me demande comment c'est en hiver. Tu m'enverras des photos (ou des aquarelles)? La cascade gèle-t-elle? Ou le courant est-il trop important pour que le froid la fige?

    RépondreSupprimer
  3. Le froid ne m'avait pas découragée. Le risque de verglas ne m'avait pas découragée. Le "salage en cours" sur l'autoroute ne m'avait pas découragée...
    C'est alors qu'un voyant rouge s'est allumé à mon tableau de bord.

    Et j'ai fait demi-tour.

    Snif.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très déçu: je n'aurai pas de réponse à mes questions.
    Non, mais sans blague, tu n'as pas de chance. Et la voiture, c'est grave ou pas? Parce qu'un voyant rouge au tableau de bord, c'est peut-être rien du tout ou le prélude à des réparations exagérément onéreuses. D'ailleurs, j'ai remarqué que toutes les réparations sont exagérément onéreuses.
    Grosses bises et bon weekend quand même.

    RépondreSupprimer